- Jacky
- Orange
- 2008
- Indre-et-Loire
Je souhaite me constituer partie civile dans le procès de Didier Lombard qui se déroulera du 6 mai 2019 au 2 juillet 2019. Je tiens à souligner le travail remarquable effectué par les associations de défenses des salarié(e)s et les organisations syndicales pour aboutir à ce procès.
Entre 2007 et 2010 j’ai subi les dérives d’un changement d’organisation dont le seul but était des gains de productivité dans l’affectation des dossiers études fibres que j’avais à traiter avec pour conséquence une surcharge de travail.
J’ai dénoncé cette situation lors d’une réunion de groupe le 30 avril 2008.
Pour marquer mon désaccord avec cette politique néfaste de France Télécom, j’ai symboliquement refusé de serrer la main de mes cadres supérieurs pendant plus d’un an.
Fin 2008, lors d’un entretien avec mon cadre supérieur (que j’avais salué sans lui serrer la main) je lui expliquais les mécanismes de ma surcharge de travail, il m’a répondu: "vous êtes mal organisé..... si vous n’êtes pas satisfait, vous n’avez qu’à changer de métier..... " Ensuite il m’a menacé de me traduire en conseil de discipline du fait de ne pas lui avoir serrer la main.....
.....à ce jour j’attends toujours d’être traduit en conseil de discipline. Aujourd’hui à la retraite, j’éprouve toujours de la rancœur à l’égard de cette hiérarchie qui a appliqué à la lettre les ordres de cette Direction obsédée par les suppressions de postes.
J’attends de ce procès des condamnations exemplaires. J’ai une pensée pour les salarié(e)s toujours en activité qui ont subi ou subissent encore des organisations pathogènes et aussi pour les familles des victimes de cette politique désastreuse de Lombard. J’espère qu’elles trouveront un peu de réconfort à l’issue de ce procès qui je le pense prononcera des peines significatives qui puissent servir de jurisprudence pour l’avenir et aussi éviter à nouveau de telles situations dans les entreprises.
Merci de bien vouloir m’indiquer la procédure pour se porter partie civile.