Depuis, 2003, cette dégradation dans les relations RH, à France Télécom, m’apporte du stress, de la souffrance, qui se surajoute à mon handicap

  • Joël
  • Orange
  • 2007
  • Gironde

J’ai écris cette lettre à mon directeur en 2007 :

Mesdames, Messieurs,

Vous qui êtes les garants de l’état de droit, qui avez le devoir de respect des fonctionnaires de l’état, j’adresse, non sans désespoir, l’ensemble des faits avérés commis à mon encontre, par les Ressources Humaines (RH) de France Télécom. Vous trouverez dans l’ensemble du dossier joint, l’intégralité des pièces à conviction, à charge ou à décharge, ainsi que tous les échanges de courrier avec la RH de France Télécom.

En effet, suite à un accident à mon domicile, le 29/06/04, j’ai été placé, un an plus tard, par la RH de France Télécom, en DISPONIBILITE d’ OFFICE POUR MALADIE du 29/06/05 au 28/06/07, contrairement aux lois et décrets en vigueurs de 2005.

J’ai demandé, par écrit recommandé, une demande de congés longue maladie le 2/6/05, à laquelle j’avais joint 2 certificats médicaux, l’un du Chef de Service de Rééducation de la Tour de Gassies (Bruges 33), l’autre de mon médecin traitant, M. E. (Biganos 33).

Le 5/09/05, malgré la loi en vigueur à cette date, à laquelle j’avais droit, un avis défavorable concernant ma demande m’a été assigné.

J’ai donc demandé, disposition 3° de l’article 34 de la loi n° 84-16 du 11/01/1984, en l’état du droit en vigueur à cette date, l’obtention de Congés Longue Maladie, pour la période du 29/06/2005 au 28/06/2007.

Malgré de nombreux envois depuis plus de 4 années, en recommandés avec accusé de réception, relances, requêtes hiérarchiques, demandes d’explication, décisions implicites de rejet, tout, en ce jour n’a reçu aucune réponse. Vous avez l’intégralité des échanges dans le dossier pdf joint.

Au vu de l’ensemble de ce dossier, je dis, que devant tant de mépris, de non droit, d’insatisfaction:
- la RH de France Télécom fait preuve de discriminations vis-à-vis des fonctionnaires de France Télécom ;
- la RH de France Télécom ne respect pas les lois de la République. Devant une telle accumulation de services dégradés, de non réponses, je suis dans le désespoir d’être écouté.

En tant que travailleur handicapé, et à cause de cette mis en disponibilité d’office, malgré l’avis du médecin du travail de France Télécom Mme V., qui demandait le mi- temps thérapeutique, j’ai du reprendre mon travail à temps complet le 29 juin 2007. Cette brutalité dans la reprise, après 3 ans d’arrêt de maladie, a dégradé ma santé :
- En 2007, 33 jours d’arrêt maladie ;
- En 2008,136 jours d’arrêt maladie, dont 135 consécutifs ;
- En 2009, 63 jours d’arrêt maladie consécutifs.

Pourtant, j’étais fier d’appartenir aux PTT, fier d’être fonctionnaire, fier d’être à France Télécom.

Depuis, 2003, cette dégradation dans les relations RH, à France Télécom, m’apporte du stress, de la souffrance, qui se surajoute à mon handicap.

Ces incertitudes, ce flou élaboré, cette nébuleuse RH, fragilise ma santé physique et mentale.

C’est pourquoi je vous envoie, cette lettre, la dernière, avant l’acte final.