- Mme B.
- Orange
- 2008
Après 27 ans de secrétariat-comptabilité, j’ai été obligée de changer de métier car la compta partait à Bordeaux, donc je me suis rapprochée de ma famille croyant être capable de dépanner des clients.
Peut-être que j’aurais pu y arriver si FT m’avait donner les moyens mais je n’ai eu que 6 semaines de formation à Internet alors que je ne savais même pas ce qu’était une Live box et un réseau téléphonique et que je n’avais jamais été en contact avec les clients de toute ma carrière. Au bout de 8 mois j’ai craqué, dépression mais mon RE n’a rien voulu entendre alors qu’il avait la possibilité de me réintégrer dans un service plus accessible pour moi.
Il me disait que j’étais capable que je me sous-estimais... J’ai essayé de tenir, un an sans arrêt pour retomber encore plus bas que la 1ere fois, avec tentative de suicide.
Je passe sur les détails... la solitude de la maladie et l’impression que tout le monde vous lâche... c’était en 2006-2008 et on ne parlait pas encore de suicides à FT.
Depuis je suis sous-andidépresseurs j’ai pris 18 kg, etc... et j’ai quand même réintégré un service ou je me sens mieux mais seulement grâce à l’intervention de MES COLLEGUES et NON DE LA HIERARCHIE. Maintenant quand je vois une collègue en souffrance (et malheureusement il y en a beaucoup sur le plateau), j’essaie de lui venir en aide, comme je peux et croyez-moi mon RE peut me dire de me taire ou que je n’ai pas fais mes chiffres : {« je m’en fous »} !! J’en ai trop bavé.
Il faut que l’on se soutienne entre nous, il ne faut plus que des gens craquent à cause du boulot et croyez-moi je ferai tout mon possible pour que d’autres ne passent plus par là où je suis passée.