Elle venait de s’ouvrir les veines dans le bureau du responsable de site…

  • DC
  • Orange
  • 2007
  • Manche

J’étais présent à une permanence d’élus du CE DTNOC hier à Cherbourg, j’ai été appelé dans la matinée par un brigadier de la police judiciaire de Caen, il voulait me questionner suite à la plainte déposée par la fédération Sud sur l’affaire de tentative de suicide de Christelle C. (AVSC puis ADCP St Lô).

Pour mémoire, c’était une collègue que FT voulait envoyer bosser à la boutique de Coutances. Nous avions été prévenus par Isabelle P. DRH de la DONC que FT par le biais de L. et G. (Responsables RH et du site de Saint Lô) allaient annoncer à St Lô le résultat de la mobilité liée à ce que FT appelait le « crash program ».

Cette collègue qui avait été désignée contre tous les critères évoqués initialement par l’entreprise (la plus loin de la boutique de Coutances, la plus jeune et celle qui avait les plus jeunes enfants des « nominées »).

Suite à cette annonce, Christelle avait très violemment accusé le coup de cette injustice, nous avions pris le repas du midi avec elle pour essayer de la rassurer sur nos possibles recours, elle semblait
« encaisser » Puis à notre retour sur le site, elle a voulu aller annoncer par téléphone la décision de que venait de prendre FT à son encontre.

Nous étions dans une salle de réunion, et nous avons vu arriver Christelle en pleurs, en furie puis effondrée (elle se tenait le poignet, du sang coulait)

Elle venait de s’ouvrir les veines dans le bureau du responsable de site (G.) il la suivait, il nous a expliqué le geste qu’elle venait de commettre dans son bureau.

J’ai su que Christelle, une DP de St Lô, Catherine L., G. (pendant 3 heures) ont été auditionnés avant moi.

Il a lors de cet entretien fallu se souvenir de cette triste histoire que j’avais enfouie l’ayant plus que mal vécue.